samedi 8 janvier 2011

Paris

À notre arrivée à Paris, la pluie et les nuages étaient bien installés. Nous sommes embarqués dans deux petits autobus nous attendaient à l'aéroport et ils nous ont conduit à l'hôtel. Arrivé là, nos chambres n'étaient pas prêtes alors nous sommes allés marcher dans les environs à la recherche de bouffe. Nous avons trouvé un petit café sympathique où le beurre est à l'honneur. Quelques participants du programme de l'Office Franco-Québécois pour la jeunesse (OFQJ) qui logeaient au même hôtel s'y trouvaient déjà. Un brin de jasette avec eux puis nous sommes partis marcher vers la Colonne de juillet et le port de l'Arsenal. Nous nous sommes aventurés sur d'étroits trottoirs au bord de la seine puis nous sommes revenus nous installer dans notre chambre d'hôtel. Petit souper rapido puis dodo à 19h.


Une nuit en deux temps puis c'était le petit dèj à 8h. Nous nous sommes inscrit aux Bixi parisiens, les Vélib', afin de se promener un peu. Premier escale à Notre Dame de Paris, grande cathédrale à l'architecture gotique. Avis aux intéressés, ils recrutent activement des prêtre à l'aide d'affiches un peu partout. 





Marion supporte la tour!
On reprend le vélo, direction la tour FL, euh Eiffel. Les 680 marches des 2 premiers paliers ne nous effrayaient pas. C'est partis nous montons. Armés de notre canon, non Nikon, nous avons joué les touristes. Ensuite, nous avons marché vers l'arc de Triomphe puis les champs Élisée et le musé du Louvre (vu de l'extérieur). Petit dîner chez Quick, un substitut McDonaldien Européen pas mauvais du tout. Nous avons pris quelques 250 photos :) En voici quelques une en rafale.




On grimpe!


L'arc de Triomphe



Le musée du Louvre

Ici, on ne niaise pas la police

Une belle photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire